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Réinventons la communication des centres commerciaux.

Faire d’un lieu de passage, un lieu de vie où l’on se sent bien, à qui l’on donne sa préférence, où l’on a envie de revenir, et que l’on n’hésite pas à recommander. Voilà l’enjeu de la communication d’un centre commercial.
Une communication nécessairement cross-canal où le digital joue aujourd’hui un rôle essentiel.

Le digital pour créer de l’interaction, au sens « humain » du terme.

L’enjeu pour un centre commercial aujourd’hui est d’être capable de se renouveler, de fidéliser et animer sa clientèle, et d’attirer l’attention de cibles nouvelles, zappeuses, mobiles.

Les plans de communication que nous mettons en œuvre pour les centres commerciaux intègrent tous un volet digital.
Pas juste pour le plaisir ou pour l’effet de mode. Mais parce que le digital est un puissant générateur d’interactions : s’amuser, donner son avis, participer, co-créer, gagner, s’impliquer…

Des liens qu’un centre commercial a tout intérêt à tisser avec sa clientèle pour la fidéliser.

Concrètement, le volet « digital » de la stratégie que nous mettons en place pour un centre commercial nous permet de développer des outils relationnels, de créer des événements ludiques, originaux et connectés, de mettre en place des dispositifs fidélisation…

Une vision d’ensemble, et un plan marketing équilibré.

Bien entendu, le « full digital » n’existe pas pour un centre commercial. La communication traditionnelle (affichage, radio, dépliant, événementiel) reste aujourd’hui le vecteur premier de la création de trafic.

Nomads intervient sur l’ensemble du plan marketing : définition d’un positionnement et d’une identité créative, création d’événementiels originaux, mise en œuvres des campagnes, etc.
Nous aidons l’équipe du centre et l’association des commerçants à définir le poids réel des investissements en communication traditionnelle, et le dosage progressif des investissements digitaux.

Une vraie expertise des Centres Commerciaux

Ce que nous aimons dans la communication d'un centre commercial, c'est qu'il y a beaucoup à faire. Et c'est un euphémisme. Il suffit de suivre un(e) directeur(trice) de centre commercial pendant une seule journée pour s'en convaincre.

Les problématiques sont multiples et se croisent : l'ombre de la locomotive (hyper ou GSS), fédérer des concepts commerciaux hétérogènes, fidéliser une clientèle de passage, faire revenir, mener de front des objectifs d'image, de notoriété et de trafic avec un budget serré, construire un plan d'animation sur 12 mois chaque année renouvelé…

Pour la direction du centre, nous sommes un interlocuteur créatif, opérationnel, rigoureux, souple et réactif.

Pour l'association des commerçants du centre commercial, nous apportons une expertise réelle et pragmatique des problématiques commerciales et de trafic en point de vente.

Parmi nos références ou expériences récentes : Espace Coty –Le Havre (80 Boutiques et un Monoprix), Centre Commercial Marine – Dunkerque (23 boutiques et un Leclerc), Bercy Village (centre atypique, Paris 12e)

Nos inspirations du moment #centrescommerciaux