Logo nomads

Industrie, B to B : quelle place pour le digital dans vos stratégies ?

Ce que nous aimons dans la communication B to B, c'est qu'elle se limite rarement à une seule cible. Entre les clients finaux, les revendeurs, les distributeurs, les prescripteurs, les collaborateurs, la communication devient tactique.
Et c'est là que nous pouvons faire la différence.
Car si la communication a besoin de grandes lignes stratégiques, en B to B ce sont les petites idées opérationnelles qui apportent une véritable nouveauté. Celles qui font vendre.
En B to B, notre autre différence, c'est la curiosité. Nous posons beaucoup de questions, nous écoutons. Nous aimons visiter les sites de production, les entrepôts, les sites logistiques. La plupart du temps, les produits ou services sont techniques, voire technologiques. Nous prenons le temps de bien les comprendre, pour mieux les vendre.

Notre expertise B to B et industrie

Utilisation du web et des réseaux sociaux dans un cadre B to B, incentive collaborateurs ou revendeurs, appui au référencement, lancement de produit ou service dans un contexte B to B, présentation interactive (ou non) de gammes de produits ou services, …
Une vision marketing d'ensemble, une compréhension de votre marché, et des solutions tactiques offline et online.

Ce que nous proposons

- Stratégie de présence digitale pour l’industrie (web, mobile et réseaux sociaux)
- Accompagnement commercial B to B sur les réseaux sociaux
- Valorisation de démarches RSE, développement durable, sécurité…
- Identité graphique
- Sites web orientés « efficacité commerciale »
- Lancement de produits, campagnes d’appui au référencement.
- Incentives collaborateurs et réseaux de distribution
- Outils digitaux d’aide à la vente
- Souplesse, réactivité, budgets serrés.

Parmi nos références ou expériences récentes : Total (énergie – présent dans 114 pays), Orca by Pennel & Flipo (Polymères – présence mondiale), Cestray marque Groupe Niedax (chemins de câbles, présence mondiale), HEI (école d’ingénieurs).

Nos inspirations du moment #industrie #btob