Logo nomads

Restauration : le digital relève le plat

« le bien manger » est aujourd’hui un des thèmes les plus présents et les plus recherché sur le net. Donner son avis sur un restaurant, publier, consulter ou noter une recette, chercher « où manger à proximité » depuis son smartphone, partager des bons plans entre amis, rechercher des promos online… sont des pratiques courantes qui font exploser le concept de zone de chalandise d’un restaurant.

Le digital en restauration : dépasser le cadre de la communication descendante, entrer dans le relationnel.

« Votre restaurant est déjà sur le net, que vous le vouliez ou non ». L’enjeu est donc le suivant : faire de cette contrainte, une opportunité. Une opportunité en terme de relationnel client, d’enrichissement de la relation, et de développement des ventes.
Les enseignes de restauration se sont évertuées pendant des années à rester près des lieux de vie et de passage de leurs clients. Aujourd’hui « Les français passent en moyenne 27 heures par mois sur internet ». L’enjeu de la présence digitale est donc assez simple : rester au plus proche de leurs clients, rester au contact.
Encore faut-il trouver une légitimité à cela, définir des actions cohérentes avec l’image de l’enseigne et les profils clients, et rentabiliser l’ensemble.
Nous travaillons sur cela.

Ce que nous proposons

- Mise en place d’une plate-forme digitale de marque pour l’enseigne de restauration
- Définition d’un plan de communication cross canal
- Mise en place de campagnes web-to-store : créer le trafic en restaurant depuis le canal digital

Nos inspirations du moment #restauration