Webinars BtoB

12 mois de webinars BtoB pour le programme marketing fidélité Top Office

Problématique : enrichir un programme marketing fidélité orienté B to B.

 
Top Office, c’est une chaine de magasins dédiée à la fourniture de bureaux et à la papeterie, complétée par un site de e-commerce www.top-office.com
Positionnée sur 2 marchés principaux (BtoB et BtoC), l’enseigne développe aujourd’hui 2 programmes marketing fidélité parallèles : « La Carte Top » pour le grand public, et « Ma Carte pro » pour la clientèle professionnelle. La cible pro est principalement celle des TPE, artisans, commerçants et professions libérales.
carte fidelite BtoBL’enjeu exploré par Top Office et confié à Nomads : enrichir le programme marketing fidélité pro par des services à forte valeur ajoutée, comme « Mon Réseau Pro Top Office » développé pour l’occasion, et dont l’objectif est de créer des ponts et des échanges entre les clients de l’enseigne. En complément, Nomads a proposé et mis en oeuvre concept de rendez-vous webinars gratuits pour les clients pros.
L’idée est de faire de Top Office une plateforme conviviale d’échange au service des professionnels. Cela passe au quotidien par des partages d’actualités et une médiathèque de contenus utiles aux décideurs (en management, RH, marketing, communication, innovation, technologie, etc…). Pour aller plus loin et renforcer la valeur ajoutée du programme, Nomads a conçu une mécanique de webinars thématiques gratuits. Des séances d’une heure environ, retransmises en live (technologie Webikeo), et également accessibles en replay. Des thématiques centrées sur les préoccupations des chefs d’entreprises de TPE, les professions libérales, les artisans-commerçants. L’inscription aux webinars est gratuite pourvu que l’on soit membre du programme « Ma Carte Pro ».

Une stratégie d’enrichissement de la fidélité par le contenu plutôt que par l’avantage pécunier

En 12 mois, les webinars proposés et animés par Nomads ont abordé des thématiques plutôt concrètes et opérationnelles :

  • Facebook pour le business local > Créer sa page, comprendre la portée, les engagements, le reach organique et payant et faire des bons Posts.
  • Site Web : les base d’un bon site pour provoquer l’appel entrant (référencement, pages de contenus, formulaire de contact etc…)
  • La réglementation en entreprise : l’affichage réglementaire, la RGPD pour créer son registe de données
  • Utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître > la publicité locale de Facebook pour promouvoir son activité, enregistrer son commerce sur
  • GoogleMyBusiness, Paramétrer ses contenus, répondre aux clients, faire une vidéo de son entreprise
  • Commerce : comment communiquer sur sa zone de chalandise selon les différents outils.
  • Conseils opérationnels avant de se lancer (communication, créer logo et supports…) ATELIER en direct depuis un magasin avec Fabrice HOREN
  • 10 outils pour organiser son travail à distance
  • L’aménagement du bureau et du poste de travail
  • Comprendre l’environnement digital 2019 et ses opportunités pour le business local
  • Le CRM simplifié pour les micro-entreprises, professions libérales, artisans et commerçants
  • Évenementiel commercial « Exposer son savoir faire »  : organiser et réussir sa présence sur un salon, une porte-ouverte, …
    annulé
  • La publicité en ligne géolocalisée : principaux leviers et conseils pour choisir

 
Un exemple de webinar avec l’interface webikeo, qui a été intégrée en iframe sur le site dédié à la fidélité Pro

 

l'intégration de la stratégie de contenus dans l'offre globale de la fidélité Pros

l’intégration de la stratégie de contenus dans l’offre globale de la fidélité Pros