campagne anniversaire restauration

On rebrasse le temps pour
les 35 ans de 3 Brasseurs

35 ans d’histoires partagées avec ses clients , 35 ans de bières brassées sur place, 35 ans de recettes gourmandes et généreuses ! La marque de restauration 3 Brasseurs, née en 1986 à Lille, poursuit son beau bout de chemin, autour d’un concept solide et différenciant : la microbrasserie intégrée au restaurant.

Un anniversaire légèrement retardé – merci le Covid – puisqu’il aurait dû avoir lieu en 2021, mais enfin dignement fêté en 2022 !

 

Après avoir mis les 30 ans en musique sur le digital, Nomads va plus loin pour les 35 ans.

Déjà associés en 2016 aux 30 ans 3 Brasseurs sur le volet digital, notre team a cette année travaillé sur concept global pour les 35 ans – « la machine à rebrasser le temps », décliné cette fois en France et au Canada.

Un concept de storytelling mettant en parallèle l’histoire de la marque, celle de ses clients – et l’Histoire avec un grand H 🙂

Un axe simple à décliner pour les équipes 3 Brasseurs, qui s’en sont emparées pour lancer un mois de fête dans tout le réseau, créer une bière et une recette spécifique pour l’événement.

 

Une ligne graphique spécifique pour les 35 ans

logo anniversaire resto

Autour du logo créé pour l’occasion, l’agence a décliné l’ensemble des supports (point de vente et digital) pour donner une vraie présence à la thématique anniversaire.

Un fil rouge qui fait une entorse exceptionnelle à la charte de la marque, mais pour la bonne cause 🙂

 

 

 

 

 

Le concept : on rebrasse le temps !

Quel meilleur moment qu’un anniversaire pour développer une campagne de storytelling chargée d’émotions ?

Le concept « On rebrasse le temps » a pour objectif de mettre en valeur tout ce chemin parcouru par la marque et ses équipes, à travers les histoires partagées avec les clients de l’enseigne.

L’occasion de mettre en en lumière ce lien spécifique qui lie la marque avec sa communauté de clients. 

 

La vidéo concept

Dans la lignée des vidéos de lancements de bières mensuelles – production agile, acteurs maison, budget serré, Nomads a travaillé sur un scénario « flashbacks », puis réalisé et monté les différents formats en 2 langues.

Autour d’un pitch simple (un client se remémore ses moments 3 Brasseurs à travers le temps), cette vidéo donne corps à la thématique centrale de l’opération anniversaire.

 

Un concept de jeu digital : la machine à rebrasser le temps

concept jeu digital restaurationL’idée, c’est de faire réaliser à chacun (clients, équipes, partenaires) ce que représentent 35 ans de vie d’une marque.

Et de l’inscrire en parallèle avec l’Histoire (celle avec un grand « H »), pour passer ce message simple : « on y était ! »

Une façon de rendre la marque incontournable en l’associant à des moments qui ont marqué les esprits de chacun dans le temps..

La machine à rebrasser le temps, c’est un jeu digital prévu pour les réseaux sociaux, qui habille un classique « instant win » avec une animation qui inscrit fortement la marque dans la mémoire collective. Chaque jour, le joueur-client peut donc tenter sa chance, lancer la « machine à rebrasser le temps« , et se retrouver à un moment fort de l’histoire avantt d’avoir la classique révélation « gagné / perdu ».

Au grès du hasard, le joueur se retrouve aléatoirement en : … 1986 au moment du grand concert de Queen à Wembley, … en 1989 au pied du mur de Berlin, … À chaque date, un clin d’oeil détournant le logo de la marque, et un mémo qui met en parallèle l’histoire du monde et celle de la marque.

Un storytelling complet qui revisite avec le sourire le format instant win digital.