3 brasseurs présente : 12 lancements de bières en 2024

“3 BRASSEURS STUDIO : LES BIÈRES DU MOIS” : une campagne annuelle, mettant en scène 12 créations de bières mensuelles.

 

Son objectif est de développer un storytelling autour de notre expertise de créateurs de bières, et de booster le trafic vers nos restaurants en France et au Canada.

 

12 bières = 12 campagnes, 1 fil rouge. Chaque mois, lancement marketé d’une bière éphémère : création de son identité, des supports de communication, réalisation de spots vidéo et campagne digitale.

 

Nos collaborateurs en sont les acteurs et les héros à 100% : ils créent les recettes et jouent dans les vidéos de la campagne.

 

12 bières lancées dans plus de 80 microbrasseries au Canada et en France, soit plus de 1.000 lancements dans l’année : chaque lancement a été un succès, les bières ont été plébiscitées (certaines ont obtenues des médailles à des concours agricoles), et les brassins se sont écoulés à 100%

Renforcement de la fidélisation et de notre image “d’expert bière” auprès de nos clients.

Forte adhésion de nos équipes : nous pensions à l’origine qu’un des freins possible serait la participation des collaborateurs dans les vidéos ; or la campagne et son format simple et convivial a reçu un accueil exceptionnel de nos équipes, et nous avons de candidats pour les vidéos.

Reconnaissance du métier : 3 Brasseurs a obtenu en 2023 le titre de meilleure franchise. À l’occasion d’un dossier de l’Officiel de la Franchise sur notre marque, plusieurs experts de la franchise ont valorisé “une communication novatrice et créative s’illustrant particulièrement lors des lancements mensuels de bière”.

 
 

3 objectifs principaux :

IMAGE / EXPERTISE BIÈRE

  • Faire connaître la particularité de 3 Brasseurs : le brassage sur place des bières et la richesse créative de nos brasseurs locaux sont les atouts uniques qui permettent le déploiement de cette opération ;
  • Renforcer l’image d’expertise bière, en complétant la gamme permanente par des 12 bières éphémères, et commercialisées en France et au Canada.
  • Développer un storytelling fort et attachant autour de nos créations mensuelles : chaque mois, un thème fort décliné depuis la recette jusqu’à ses supports de communication.

TRAFIC POINT DE VENTE / CHIFFRE D’AFFAIRE

  • Créer du trafic dans nos restaurants en déployant une communication digitale sur chaque lancement mensuel ;
  • Assurer la présence à l’esprit de la marque, en digital, pour travailler la fréquence de visite.

INCENTIVE ÉQUIPES

  • Donner un contenu événementiel à nos équipes pour animer les restaurants locaux. Chaque mois, le lancement est l’occasion de décorer les restaurants et organiser une soirée de dégustation.
  • Valoriser la créativité de nos 76 brasseurs locaux : la bière du mois est choisie parmi l’ensemble de leurs créations locales, pour devenir LA bière lancée internationalement (France + Canada).  C’est pour eux une source de motivation dans leur travail de brassage au quotidien.