p

Impliquer la communauté pour créer un sac shopping collector

Bienvenue dans une expérience mixant le digital et la vraie vie 🙂

Chaque année, l’association des commerçants de l’Espace Coty (centre commercial Le Havre Centre, 80 boutiques, Klepierre) mandatait l’agence pour créer le visuel du sac collector, ensuite distribué gratuitement toute l’année aux clients du centre.

En 2012 et 2013, dans une logique de multiplication des interactions du centre commercial avec les clients, l’idée du Coty Art Challenge est apparue simplement : pourquoi ne pas faire co-créer le sac shopping collector par nos propres clients ?

Le principe est donc celui d’un concours (ou art contest) proposant aux graphistes, créatifs ou apprentis créateurs de proposer un design pour le sac collector, de le publier en ligne, et de faire voter l’ensemble des clients du centre.

Le choix se faisant ensuite en 2 temps :

– vote du public

– vote du jury pour déterminer le grand gagnant, dont le design sera ensuite apposé à 40.000 exemplaires sur le sac collector de l’année suivante.

 

(l’écran de l’interface de publication et vote, sur facebook)

cocréation sac shopping centre commercial

 

Le sujet vous intéresse, vous souhaitez en savoir plus, voir des exemples concrets, discuter ? Rencontrons-nous : cliquez ici pour accéder à nos coordonnées.