Faire du magasin un terrain de jeu.
Intégrer les réseaux sociaux dans un plan de communication d'ouverture de magasin, recruter des fans avant l'inauguration d'un magasin, et leur permettre de découvrir ses univers dans un cadre ludique. Voilà l'objectif de cette nouvelle application conçue par Nomads, pour Leroy Merlin.
Leroy Merlin a demandé à Nomads de réfléchir à l'intégration des réseaux sociaux dans les campagnes d'ouvertures de ses magasins en France. Quatre projets sont nés de cette réflexion, parmi lesquels celui-ci : UN MONDE DE PROJETS, une application facebook dont la 1ère version a été lancée à l'occasion du nouveau magasin Leroy Merlin de Gonesse (95 – inauguré le 12/10/2011).
Le principe de l'application repose sur une idée simple : faire découvrir en amont de l'ouverture le concept-magasin à l'internaute.
Une petite vidéo de démonstration vaut mieux qu'un long discours :
L'application "UN MONDE DE PROJET" a été conçue en synergie avec le concept de la campagne "print".
4 jours après l'ouverture du magasin, la page Facebook local comptait déjà 1100 fans.
(Crédits : conception – réalisation : Nomads / 3D temps réel : Pilipiligram)
Laisser un commentaire