Furet du Nord X Nomads – stratégie SOCIAL MEDIAS

Un grand pan de culture fait son entrée chez Nomads (qui dira qu’il était temps ?) : en cette période de confinement, le Groupe Furet du Nord / Decitre nous fait le plaisir de nous confier sa présence sur les médias sociaux.
L’enseigne spécialisée dans la culture, 31 magasins et librairies en France, et 2 sites ecommerce (dont decitre.fr, nommé meilleur site de vente de livres et de produits culturels par le magazine Capital) est aujourd’hui présente sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin.
Dans un premier temps, Nomads va mettre en place et développer les rencontres virtuelles ; les forums, rencontres et séances de dédicaces sont depuis toujours une valeur forte de l’enseigne. Dont une des missions est de créer du lien entre les auteurs et leurs lecteurs.
Confinement oblige, ces rencontres présentielles ne peuvent plus avoir lieu dans les magasins (jusque quand ?), et Nomads a travaillé un système digital qui permette de pallier ce manque et poursuivre cette mission de lien, à travers des rencontres-live sur les réseaux sociaux.
Un programme de rendez-vous est déjà prêts, et à suivre pour le moment sur les pages Facebook Furets du Nord et Decitre. D’autres formes de live viendront ensuite.
Nous sommes convaincus que cette période d’éloignement physique doit permettre d’innover et d’utiliser davantage le potentiel de l’environnement digital pour conserver – et même développer – les relations entre une marque et ses clients. Les outils du Live sont aujourd’hui en plein essors.
A suivre.