Gigi la Grenouille lance le clic&drive chez vulco

Vulco, fililale distribution de Goodyear, lance en 2014 un site de e-commerce au service de ses 250 centres-auto en France. Un site conçu sur le principe du  « clic&drive » : consulter sur internet, acheter en point de vente (ou encore ROPO : research online, purchase offline)

Pour créer l’évenement autour du lancement, et installer la marque dans un univers concurrentiel online déjà bien étoffé, l’agence Nomads a proposé et conçu pour Vulco une campagne visible et ludique, reposant sur une petite histoire…
Celle de Gigi la Grenouille et ses amis, 4 personnages qui tentent un plan fou pour traverser la route en toute sécurité… Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Cette vidéo (ci-dessous) sera le début d’un scénario destiné à faire entrer les consommateurs dans un jeu internet original : retrouver Gigi la grenouille sur les plus belles routes du monde.
 

Le spot « Le Plan Fou », conçu par Nomads et réalisé avec Studio Orange Verte.

Le jeu se décline en responsive sur 3 plateformes : ordinateur, smartphone ou tablette, et propose à l’internaute d’explorer les plus belles routes du monde à la recherche de Gigi la Grenouille. Un principe conçu pour donner envie de jouer d’abord pour le plaisir, et seulement ensuite pour la dotation.

Et une belle dotation, cohérente avec l’univers automobile de Vulco, et en phase avec les cibles : montre de luxe, lunettes haut de gamme, caméra embarquée tendances, mini-tablettes.

L’url du jeu : clicanddrive.vulco.com

 

nomads campagne digitale centres auto

Un des écrans du jeu clicanddrive de Vulco.com .

Le plan média, travaillé avec la Régie Partenaire, mixe plusieurs canaux digitaux (RTB, covering événementiel de sites, location d’adresses emailings, réseaux sociaux, CPC contextuel, Youtube…).

habillage événementiel la chaine météo vulco.com

Exemple de covering événementiel « La Chaîne Météo » pour la campagne Clic&Drive de Vulco.com .