LE JACKPOTES DES 3 BRASSEURS : JOUEZ AVEC LES TETES DE VOS POTES.

PENSER SIMPLE ET VISER L’AMUSEMENT. 2 INGRÉDIENTS DE RÉUSSITE D’UNE APPLICATION FACEBOOK DE MARQUE.
 
Tout le monde le sait, c’est parfois avec les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. A condition de savoir en revisiter les recettes et de les adapter à la sauce virale.
C’est – en gros – ce que nous avons proposé aux 3 Brasseurs, qui cherchait à animer sa page Facebook en période de fin d’année, et à capitaliser sur une première expérience réussie en septembre (cf. Le Facebox Musical des 3 Brasseurs).
 

 
LE JACKPOTES DES 3 BRASSEURS : « FAITES TOURNER LES TÊTES DE VOS POTES ET GAGNEZ DES TOURNÉES À PARTAGER AVEC EUX ».
 
Tout le monde connait le jackpot – alias « machine à sous ». Nous avons cherché à revisiter ce grand classique du jeu à la sauce Facebook, pour rendre l’expérience du jeu originale et unique : avec le Jackpote des 3 Brasseurs, ce sont les têtes de nos amis Facebook qui tournent, et pour gagner il faut les combiner habilement.
 
Derrière cet habillage rendu possible par l’expertise API Facebook de l’équipe Nomads, le principe reste celui d’un jeu-concours avec tirage au sort.
Les lots mis en jeu sont volontairement simples et modeste : des bières, des tournées de bière et un repas pour 4. Ici, le moteur est dans l’acte du jeu, et pas forcément dans la dotation. Et pour l’enseigne qui fabrique sa propre bière, la dotation est naturelle et porteuse d’image.

 
 
UN MÉCANISME DE « CRÉDITS » POUR FAIRE REJOUER ET CRÉER LA VIRALITÉ
 
A la 1ère connexion à l’application, le joueur bénéficie de 3 crédits, qui correspondent à autant de chances de gagner. Un crédit qui s’épuise rapidement.
 
 
C’est la base virale du jeu Jackpotes des 3 Brasseurs : le joueur peut inviter ses amis à rejoindre l’application (en utilisant la fonction « invitation » de l’API Facebook). A chaque fois qu’un ami rejoint le jeu, le crédit est automatiquement incrémenté (+1).
 
Le système des crédits est aussi un moteur d’animation dans la durée.
Pendant la période, les 3 Brasseurs ont également « distribué » des crédits à plusieurs occasions sur la page : cadeau de Noël des fans, stimulation de commentaires. L’application est ainsi un outil d’animation de page et participe pleinement à sa ligne éditoriale.
 
Résultat : le jeu n’est pas fini à l’heure où nous rédigons l’article. Actuellement, près de 5000 nouveaux fans en un peu plus de 2 semaines de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.