campagne ouverture centre commercial

BRANDING ET CAMPAGNE D’OUVERTURE D’UN NOUVEAU RETAIL PARK

Le 23 mars dernier, Nomads inaugurait le nouveau centre commercial Park Avenue et lançait sa campagne d’ouverture B-to-B et grand public.
Situé dans la zone commerciale de Creil-Saint Maximin, l’une des plus importantes au nord de Paris, Park Avenue est un « retail park » nouvelle génération de 15.000m². Il est composé d’une dizaine d’unités commerciales (parmi lesquelles Orchestra, Norauto, Gifi, Stokomani, Electro Depôt….).

Les 2 principaux initiateurs du projet Park Avenue – le promoteur JMP Expansion et le propriétaire TH Real Estate – ont sélectionnés l’agence Nomads dans le cadre d’une compétition d’agences.

L'un des visuels utilisés pour l'ouverture du retail park

L’un des visuels utilisés pour l’ouverture du retail park

Au cœur du brief: l’identité du retail park, sa promesse et sa signature, l’inauguration B-to-b auprès d’un public d’investisseurs et de professionnels, et la communication grand public à court et moyen terme.
La diversité des magasins présents, le large choix de produits et de services ainsi que les impressionnantes surfaces de vente des enseignes de Park Avenue mettent en avant un constat évident : le centre commercial concentre tous ce que nous recherchons.
Ce « concentré » est donc devenu, grâce à Nomads, la signature de Park Avenue. Cette signature a pu être déclinée une première fois à l’occasion de notre première campagne de en amont de l’ouverture du centre: « Ouverture d’un concentré d’énergie ».  Une campagne déclinée en teasing B-to-B et grand public.
Nomads a également conçu la thématique d’inauguration, et en a confié le réalisation à l’agence d’événementiel Vivacom Events. Destinée aux investisseurs et aux institutions, cette soirée a permis aux commanditaires du projet Park Avenue de concrétiser la construction du centre commercial et de remercier leurs collaborateurs et partenaires, le tout dans l’atmosphère d’un park new yorkais. Une soirée ponctuée par le spectacle de la compagnie Remue Ménage conçu pour l’occasion.
Dès le lendemain démarrait la 1ère campagne de communication grand public de Park Avenue : une campagne cross-canal déclinée à la fois en médias (affichage, radio), en médias tactiques (volet confié à l’agence Tac-Tic Media), en digital (jeu d’ouverture sur Facebook) et en hors médias (jeu sur borne, manèges enfants, foodtruck).

Une soirée inauguration pleine d'acrobatie avec la compagnie Remue Ménage

Une soirée inauguration pleine d’acrobatie avec la compagnie Remue Ménage

Une campagne pleine d’énergie, plutôt réussie à voir l’encombrement du parking pendant les jours d’ouverture! J
Et un concept de « concentré » qui se déclinera progressivement tout au long de l’année.

A suivre, donc !