WAITING 2012 #1 : Volkswagen, le pouvoir de la Pub…

LA Pub de 2010 fut, sans aucun doute, la campagne marketing de Tippex: La vidéo interactive fut visionnée plus de 15 millions de fois depuis sa publication… Cette année, ce record a largement été battu avec la pub de Volkswagen pour sa nouvelle Passat, dévoilée début février, à l'occasion du Super Bowl: Le spot a aujourd'hui était visionné plus de 45 millions de fois (plus de 22 millions de fois les 6 premiers jours, tout de même…) La marque reprennait alors le célèbre personnage de Dark Vador, touchant ainsi petits… et grands!

 

 

Ce qui a tout autant créé le buzz est la réaction instantanée de GreenPeace, organisation de protection de l'environnement, à cette campagne Marketing et à l'engouement généré autour de cette Pub.  L'organisation dévoile en effet une "contre-attaque" (désolé pour le mauvais jeu de mots) avec ce spot, suite directe du spot orginal Volkswagen:

 

 

Cette année, Volkswagen fera donc partie entère des nombreuses marques qui se sont ainsi faites "épinglées" par Greenpeace. Vous n'en avez pas entendu parler? C'est étrange, car c'est justement la force de l'organisation depuis quelques années : jouer, elle-aussi, sur le buzz viral et la vidéo publicitaire (cf : attaque contre le groupe Mattel, "Ken et Barbie vont rompre", ou, plus ancien, Nestlé "have a break").

 

Thomas

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.