Campagne anniversaire 3 Brasseurs – 35 ans

En 2022, 3 Brasseurs fête les 35 ans de sa marque à l’international. Déjà associés en 2016 aux 30 ans 3 Brasseurs sur le volet digital, notre team a cette année travaillé sur concept global pour les 35 ans – « la machine à rebrasser le temps », décliné cette fois en France et au Canada.

Un concept de storytelling mettant en parallèle l’histoire de la marque, celle de ses clients – et l’Histoire avec un grand H 🙂

Le concept : on rebrasse le temps !

Quel meilleur moment qu’un anniversaire pour développer une campagne de storytelling chargée d’émotions ?

Le concept « On rebrasse le temps » a pour objectif de mettre en valeur tout ce chemin parcouru par la marque et ses équipes, à travers les histoires partagées avec les clients de l’enseigne.

L’occasion de mettre en en lumière ce lien spécifique qui lie la marque avec sa communauté de clients.

UNE CAMPAGNE COMPLÈTE

Autour du logo créé pour l’occasion, l’agence a décliné l’ensemble des supports (point de vente et digital) pour donner une vraie présence à la thématique anniversaire.

Parmi ceux-ci, la vidéo « flashback » emmène un client à « rebrasse-temps ». L’occasion pour lui de se remémorer ses moments 3 Brasseurs depuis sa prime jeunesse : une vidéo à découvrir ici

En complément, un concept de jeu digital prévu pour prolonger la thématique sur les réseaux sociaux et créer du trafic sur le site web : « la machine à rebrasser le temps »

La machine à rebrasser le temps, c’est un jeu digital prévu pour les réseaux sociaux, qui habille un classique « instant win » avec une animation qui inscrit fortement la marque dans la mémoire collective. Chaque jour, le joueur-client peut donc tenter sa chance, lancer la « machine à rebrasser le temps« , et se retrouver à un moment fort de l’histoire avantt d’avoir la classique révélation « gagné / perdu ».

Au grès du hasard, le joueur se retrouve aléatoirement en : … 1986 au moment du grand concert de Queen à Wembley, … en 1989 au pied du mur de Berlin, … À chaque date, un clin d’oeil détournant le logo de la marque, et un mémo qui met en parallèle l’histoire du monde et celle de la marque.

Un storytelling complet qui revisite avec le sourire le format instant win digital.

Pour en lire un peu plus:ici

Client:

3 Brasseurs International

Thème:

Campagne anniversaire 35 ans

Univers:

Communication Food / Boissons

Date: